vendredi 12 août 2011

3 Kifs par jour!














J'ai toujours été une fana des bouquins de Développement Personnel.
C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup... Je ne sais pas trop pourquoi...
J'ai l'impression que nous sommes tous perfectibles, dans notre vision de nous-même et des autres, et souvent ces ouvrages permettent de réfléchir à nos comportements, nos réactions...

Donc, tout récemment, j'ai acheté "3 Kifs par Jour" de Florence Servan-Schreiber...

Voici sa définition du Kif, je cite:
"Instant , situation(...) provoquant une sensation d'agrément, d'aise, d'amour, d'amusement, de bien-être(....)pour lequel on éprouve de la gratitude". (J'ai coupé dans le texte car la définition est super longue).

J'aime aussi sa définition du Bonheur : "Etre heureux, c'est être amoureux de sa propre vie".
Ca me plait bien, ça me parle!

Alors, j'ai décidé de dresser la liste de mes "Kifs"

- Réussir une recette de cuisine
- Prendre un bain moussant
- Aller au hammam
- Me faire masser
- Manger un bon couscous
- Faire du shopping
- Faire du roller sans tomber (...)
- Nager dans la mer
- Jouer dans les vagues
- Ecouter Amy Winehouse
- Battre mon mec à la console
....

Il y en a encore plein... Et vous les filles, quels sont vos Kifs????

Pour terminer, j'aimerais vous montrer mes 5 Kifs de salle de bain:

1) L'éponge bio toute en mousse offerte par ma mamounette, qui fait mousser le gel douche et toute douce...



2) Un shampoing Bio Béliflor qui fait les cheveux tout doux (ils en ont bien besoin après le carnage du soleil+eau de mer des vacances)



3) Mon duo de parfums pour l'été, CK One Summer et Versence de Versace (il sent démentiellement bon!!)... Et le ptit canard ; )) (non vibrant je précise!!!)


4) Un masque toujours, pour réparer les cheveux... Je le trouve très bien celui-ci, il sent divinement bon en plus...


5) Mes savons
Mon savon d'alep pour le visage et mon savon naturel "Fleur de Monoi", achetés lors de mon dernier passage dans le sud-ouest dans une savonnerie artisanale... Je les adore!!!


et surtout, Kiffez-bien votre Week-end!!

Bisous les belettes!

1 commentaire:

  1. Ahhh je me reconnais dans hammam, couscous, massage... mais aussi : manger un merveilleux du Merveilleux, voir mon nombre de visites sur mon blog, faire des super affaires en fringues...
    Sinon, oui je suis de Lille, une de plus ^^

    RépondreSupprimer